Robocoding
Jeu de codage et de repérage spatial
Conseillé à partir de 4 ans
Paiement sécurisé
Paiement en ligne 100% sécurisé
Expédition en 24 h
Coder sans ordinateur ? C'est la meilleure façon de débuter ! Tourne les roulettes et place les robots sur le plateau. Apprend ainsi les coordonnées et tes premiers concepts de codage.
Découvre que tout défi peut être divisé en une séquence de petites étapes. Crée ces séquences de mouvements avec tes camarades de manière coopérative et tu te rendras compte qu'il existe différentes manières d'atteindre le même objectif.
Plusieurs modes de jeu :
Jeu 1 : repérage sur un tableau à double entrée. Pour les plus jeunes (dès 4 ans) : faire tourner les roues lettres et chiffres et déterminer les coordonnées de la case à localiser sur laquelle placer les robots.
Jeu 2 : Chaque joueur possède le robot de sa couleur et doit le déplacer pour atteindre sa case objectif déterminée grâce aux roues. Pour cela il va devoir décomposer son déplacement en actions successives (avancer d’une case, tourner à droite …)
Jeu 3 : Chaque joueur possède le robot de sa couleur et doit le déplacer par le chemin le plus rapide pour atteindre une case objectif commune à tous.
Jeu 4 : Version coopérative : tous les joueurs vont s’associer pour faire progresser ensemble le robot commun vers sa case objectif.
Il existe plusieurs variantes de jeu : ajouter des murs sur le plateau pour contraindre les joueurs de les contourner …
Robocoding permet de travailler le repérage dans un tableau à double entrée, de donner les coordonnées d’une case, de résoudre des problèmes en divisant les actions en une succession d’étapes et d’apprendre la coopération.
Matériel : 1 plateau de jeu (31,5 cm) (9 pièces de puzzle à assembler), 57 fiches carrées (4,6 cm), 12 fiches flèche, 2 roues (10,5 cm de diamètre), 4 robots avec base. Livré dans une valisette.
Joueurs : de 1 à 4
Age: de 4 à 8 ans
Dimensions boite : 24.5 cm x 19 cm x 7 cm
Editeur : Akros
Fiche technique
- Age minimum
- 3 - 4 ans
10 autres produits dans la même catégorie :
Avis (0)