Speedo Dingo

Speedo Dingo

15,90 €

4 jeux d’orthographe auto correctifs

Conseillé à partir de 6 ans

Référence
SPE616
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Expédition en 24 h

Comment capter l’attention des élèves sur l’orthographe des mots ?

Grâce aux 4 règles de jeu variées, simples et dynamiques de SPEEDODINGO, les joueurs sont concentrés sur ce qu’ils font. Ils prennent du plaisir et travaillent l’orthographe en même temps.

SpeedoDingo vous permet de travailler l’orthographe de mots difficiles à écrire en primaire et d’usage très fréquent.
Le manuel pédagogique téléchargeable gratuitement (
https://aritma.net/wp-content/uploads/2019/05/SPEEDODINGO-ManuelPedagogique.pdf), comporte des conseils d’utilisation en classe et en aide personnalisée ainsi que la liste des mots utilisés.

Les mots du jeu sont organisés en 3 niveaux de progression :

  • 1 étoile – à partir de 6 ans
  • 2 étoiles – à partir de 7 ans
  • 3 étoiles – à partir de 8 ans

 

Les difficultés abordées

  • OU/CHE/ION/IER/IEN/EU,
  • GA/GUE, F/PH, QU/K/C,
  • AN/AM/EN, O/AU/EAU, É/È/EI/AI,
  • Lettres muettes,
  • Doubles consonnes.
  •  

Principe des règles

Alpha Speed (observation-rapidité)
Les joueurs observent l’image (sans voir le mot) et doivent prendre le plus rapidement possible les lettres qui composent le mot. On vérifie l’orthographe du mot au dos de la carte avant de gagner des points. Un nombre de jetons limité permet un équilibre dans la répartition des chances.

Alpha Domino (réflexion-tactique)
Chaque joueur reçoit 5 images. L’objectif est de poser une carte à côté d’une autre qui contient la même lettre en essayant de bloquer son ou ses adversaires. Chaque lettre ne peut être utilisée qu’une seule fois.

Loto (observation-hasard)
Le principe est d’éliminer une carte image dont l’orthographe contient la lettre tirée. Le premier joueur qui a éliminé ses 9 cartes a gagné.

Les 10 paires (coopération-réflexion)
Ensemble les joueurs doivent réunir 2 cartes ayant une lettre commune et former une paire. La difficulté : bien choisir ses lettres pour réussir à constituer 10 paires.

Jouable en autonomie : Les élèves se corrigent eux-mêmes grâce au dos de la carte. Ils n’ont pas besoin d’adultes.

 

Matériel : 1 livret de 12 pages, 26 lettres de l’alphabet et 110 cartes. Chaque carte comprend une illustration sur une face et l’écriture du mot ainsi que le niveau de difficulté sur l’autre face. Dans une boite en métal. 

Joueurs : de 1 à 6 joueurs

Age: 6 ans

Durée : 15 min

Dimensions boite : 14 cm x 10.50 cm x 4 cm

Editeur : Cocktail Games

 

Fiche technique

Age minimum
5 - 6 ans

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