Sonodingo

Sono Dingo

12,20 €

Jeu auto correctif qui développe la conscience phonologique et permet de travailler les différentes graphies d’un son.

Conseillé à partir de 5 ans

Référence
SOD534
En stock

Paiement sécurisé

Paiement en ligne 100% sécurisé

Expédition en 24 h

Sonodingo est un jeu qui développe et stimule la conscience phonologique avec du vocabulaire simple et usuelpour des enfants de grande Section de Maternelle. Il s’adresse également aux élèves de CP et de CE1 pour qu’ils prennent conscience de l’existence des différentes graphies pour un son.

Le jeu SonoDingo est un jeu de cartes qui favorise la concentration, l’écoute, la prononciation, l’articulation et l’identification des syllabes phonétiques (ou orales). Le travail sur les sons émis et perçus est au cœur du jeu.

L’élève sera capable de :

  • Différencier les sons,
  • Distinguer les syllabes d’un mot prononcé
  • Reconnaître une même syllabe dans plusieurs mots énoncés
  • Faire correspondre les mots d’un énoncé court à l’oral et à l’écrit
  • Mettre en relation des sons et des lettres

SonoDingo propose 6 règles différentes avec le même jeu de cartes. Les règles visent toutes à un travail d’association de 2 sons identiques. L’association des cartes peut se faire sans savoir lire ou écrire.

Dès la moyenne et grande section de maternelle, les enfants devinent facilement les mots, sans savoir lire, grâce à l’illustration de la carte.

Dès le CP et le CE1, les enfants peuvent aussi lire le mot sur la carte.

Le jeu est composé de 5 niveaux différents et de 96 mots.

Pour chaque carte mot, il existe dans le même niveau :

– Une autre carte commençant par la même syllabe phonétique

– Une autre carte se terminant par la même syllabe phonétique

Le but du jeu est d’associer 2 cartes avec la même syllabe phonétique pour former une paire correcte.

Ces 96 mots permettent de travailler 75 syllabes phonétiques auxquelles correspondent 75 symboles, différenciés par la couleur des pétales de la fleur en bas à gauche ou à droite de la carte. Cette fleur rend le jeu auto correctif.

Cet ingénieux système de contrôle permet à l’élève d’être en autonomie avec le jeu et de vérifier par lui-même si l’association des sons est correcte.

Il se joue avec plusieurs règles simples, vite expliquées pour des parties rapides : Bataille, rami, Mistigri, Chenille...

Toutes les règles utilisées ont été mises au point en classe avec des enseignants. Un manuel pédagogique pour les professionnels de l’éducation est disponible gratuitement en téléchargement : http://www.aritma.net/files/downloads/SonoDingo-ManuelPedagogique.pdf

 

Matériel : 107 cartes réparties en 5 séries, règles du jeu ; dans une boite en métal

Joueurs : de 2 à 8

Age: à partir de 5 ans

Durée : 5 min

Dimensions boite : 9 cm x 9 cm x 2.8 cm

Editeur : Aritma

Fiche technique

Age minimum
5 - 6 ans

Avis (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.